La création de site internet, une vitrine de votre entreprise à Chartres et partout en Francophonie
Je suis Maud Lhuillier et la création de site internet, l’audit ou la refonte, que vous soyez à Chartres, en Eure-et-Loir ou en région parisienne, est ce qui permet de présenter votre entreprise dans son ensemble. C’est le recueil d’informations les plus basiques et les plus importantes, et un outil qui permet de vous étendre en détails sur chacun des aspect de votre projet, de votre événement, ou de votre entreprise.
Un site internet, c’est une présentation interactive de votre entreprise ET un outil marketing qui centralise votre stratégie et vous apporte prospects et clients.
Dans le cadre d’une stratégie de communication, de marketing et de développement de l’entreprise en général, je réalise la création de sites internet, mais aussi l’audit qui me permet de vous faire des recommandations de choses à corriger en matière d’UX design et de référencement (SEO). Je peux ensuite procéder aux modifications ou à la refonte du site internet, ou vous accompagner si vous choisissez d’implémenter les corrections vous-même.
Un site internet, ça sert à quoi ?
Un site internet, c’est ce qui vous définit le plus une fois votre charte graphique créée. Quand un document commercial ou un flyer donne les informations les plus importantes, un site internet est une véritable vitrine de votre entreprise. Encore mieux, il peut aussi être votre boutique.
C’est donc un élément CAPITAL de votre stratégie de communication.
Vous pouvez ainsi y présenter votre entreprise dans son ensemble : ses offres ou ses produits, ses événements, ses avantages par rapport à la concurrence, et même vous et/ou votre équipe. Quelqu’un qui cherche à en savoir plus sur votre entreprise y trouvera donc tout ce qu’il cherche, et vous aurez de votre côté la possibilité d’en dire « plus » que dans tous vos documents commerciaux.
C’est aussi un moyen de diffuser au-delà des personnes que vous touchez « physiquement » en matière de communication. En effet, bien qu’on privilégie souvent une géolocalisation locale (selon les besoins de votre entreprise, ses offres et son secteur d’activité), vous pouvez virtuellement toucher toutes les personnes qui cherchent une entreprise comme la votre sur internet.
De plus, si le site est bien fait et bien entretenu, vous pouvez vous approprier le « marché » sur les moteurs de recherche et passer devant vos concurrents même si ceux-ci sont mieux implantés que vous.
Bien-sûr, un site internet ne sert pas uniquement à vous présenter ou à vous faire connaître, mais ils sont également (et surtout) pensés pour faciliter la prise de contact voire la commande de produits ou services.