La refonte du site internet d'Alliance Verte, paysagiste dans le Val d'Oise
Initialement, Sandrine a travaillé avec moi dans le cadre de la refonte de son site internet en vue de développer une activité secondaire de thérapie alternative (hypnothérapie, coaching, magnétisme, voyance, etc.). C’est après la création d’un nouveau logo, d’une nouvelle carte de visite, ainsi que la refonte de son ancien site internet, qu’elle a su qu’elle pouvait me faire confiance pour la refonte du site pour son activité principale : le paysagisme.
Alliance Verte est une entreprise bien installée, donc il n’y avait pas nécessairement besoin de tout changer et de trouver un moyen de propulser l’entreprise en matière de communication et de marketing.
La stratégie de refonte du site internet d'Alliance Verte
Il s’est donc agi de faire en sorte de moderniser l’existant et de corriger les erreurs que le prestataire précédent avait fait sur le site internet d’Alliance Verte. L’objectif que nous nous sommes donné était le suivant : faire en sorte que les clients actuels ne soient pas perdus et y voient une amélioration, et que les prospects qui viennent sur le site internet aient une meilleure expérience que s’ils étaient venus sur l’ancien site.
Sandrine voulait un site internet plus moderne, mais aussi plus élégant et montrant un niveau de prestation plus élevé, de manière à toucher la cible qu’elle visait : les professionnels.
Toucher les professionnels est plus intéressant pour elle car ce sont plus d’heures, un travail plus élaboré la plupart du temps et une plus grande régularité d’entretien. de mon côté, c’est important de connaître la cible car celle-ci demande une conception spécifique, avec une certaine ambiance et des choix différents en matière de conception graphique pour une meilleure expérience utilisateur.
A partir de ces objectifs, nous avons pris le temps d’identifier sur son ancien site les éléments qui étaient de qualité et ceux qui étaient à changer pour pouvoir partir de l’ancien pour créer le nouveau en résolvant les problèmes existants.
Il s’est donc agi de faire en sorte de moderniser l’existant et de corriger les erreurs que le prestataire précédent avait fait sur le site internet d’Alliance Verte. L’objectif que nous nous sommes donné était le suivant : faire en sorte que les clients actuels ne soient pas perdus et y voient une amélioration, et que les prospects qui viennent sur le site internet aient une meilleure expérience que s’ils étaient venus sur l’ancien site.
Sandrine voulait un site internet plus moderne, mais aussi plus élégant et montrant un niveau de prestation plus élevé, de manière à toucher la cible qu’elle visait : les professionnels.
Toucher les professionnels est plus intéressant pour elle car ce sont plus d’heures, un travail plus élaboré la plupart du temps et une plus grande régularité d’entretien. de mon côté, c’est important de connaître la cible car celle-ci demande une conception spécifique, avec une certaine ambiance et des choix différents en matière de conception graphique pour une meilleure expérience utilisateur.
A partir de ces objectifs, nous avons pris le temps d’identifier sur son ancien site les éléments qui étaient de qualité et ceux qui étaient à changer pour pouvoir partir de l’ancien pour créer le nouveau en résolvant les problèmes existants.