Erwan Papon, strategie de communication pour un hypnothérapeute de Lamballe
Je travaille sur la strategie de communication d’Erwan depuis le début de son entreprise il y a un peu plus d’un an. Dès le début de son projet, Erwan avait l’intention d’utiliser son diplôme de Maître-praticien en hypnothérapie pour ouvrir un cabinet et aider ses patients à changer leur vie ou trouver des solutions à leurs problématiques personnelles et professionnelles. Il a commencé également à proposer de la préparation mentale aux sportifs, seuls ou en clubs.
C’est grâce à une formation récente en préparation mentale très avancée qu’Erwan a décidé de réorienter son entreprise. En effet, il a testé sa méthodologie de préparation mentale sur une cheffe d’entreprise (après avoir vu les effets sur lui et sur sa propre entreprise) et s’est rendu compte que l’effet à court, moyen et long terme pouvait s’avérer particulièrement efficace.
Il a alors décidé de se diriger progressivement vers un pivot dans sa pratique, conservant les clients qui venaient dans son cabinet d’hypnothérapie mais se dirigeant tranquillement vers une activité plus orientée vers le coaching sportif, professionnel et personnel.
Ayant moi-même testé la méthode qu’il applique désormais pour ses clients entrepreneurs, je constate qu’elle est extrêmement efficiente sans être particulièrement contraignante. C’est donc naturellement que je le conseille désormais, riche de mon expertise ainsi que de mon expérience de sa pratique, dans sa nouvelle stratégie de communication.
Comme Erwan est en pleine période de réflexion, ses supports de communication sont en cours de refonte et cela prendra probablement un peu de temps donc revenez d’ici quelques semaines ou mois pour en savoir plus sur l’évolution de son projet. En attendant, n’hésitez pas à me contacter pour obtenir ses coordonnées si vous souhaitez en savoir plus sur le coaching qui a révolutionné ma vie professionnelle et personnelle.
La strategie de communication pour Erwan Papon
Bien entendu, dans un premier temps il s’est agi de mettre en place les bases les plus importantes pour créer une image mémorable pour Erwan Papon et faire connaître son activité d’hypnothérapeute et de préparateur mental.
Nous avons donc élaboré une stratégie en amont pour la mise en place de sa communication locale et digitale. Nous avons précisé ensemble une clientèle cible sur laquelle nous nous sommes basés pour sa stratégie de communication. Dans la mesure où il avait l’intention de s’installer dans un cabinet dans le centre-ville de Lamballe, ville moyenne des Côtes-d’Armor, il lui fallait un démarrage relativement tonique pour vite couvrir les frais engendrés, ainsi qu’un certain nombre de visuels à destination d’un public physique pour s’implanter géographiquement et mettre à disposition une documentation papier.
Le budget était assez limité, donc je n’ai pu m’occuper que des éléments principaux, c’est à dire la création d’un logo et du site internet, mais j’ai également été en mesure d’accompagner Erwan pour ses relations presse, ses réseaux sociaux et sa vision stratégique à plus long terme, tandis qu’une voisine pouvait l’aider bénévolement pour la création de certains visuels tels que sa carte de visite et ses flyers.
Le site internet a été créé il y a près d’un an, et à différents objectifs et différente clientèle, différente stratégie. C’est pour cela que j’ai fait une refonte de son logo pour un résultat à la fois plus élégant et plus dynamique, et que je procède en ce moment à la refonte de son site internet en plus de me rendre disponible pour un approfondissement des autres éléments de communication digitale.
Bien entendu, dans un premier temps il s’est agi de mettre en place les bases les plus importantes pour créer une image mémorable pour Erwan Papon et faire connaître son activité d’hypnothérapeute et de préparateur mental.
Nous avons donc élaboré une stratégie en amont pour la mise en place de sa communication locale et digitale. Nous avons précisé ensemble une clientèle cible sur laquelle nous nous sommes basés pour sa stratégie de communication. Dans la mesure où il avait l’intention de s’installer dans un cabinet dans le centre-ville de Lamballe, ville moyenne des Côtes-d’Armor, il lui fallait un démarrage relativement tonique pour vite couvrir les frais engendrés, ainsi qu’un certain nombre de visuels à destination d’un public physique pour s’implanter géographiquement et mettre à disposition une documentation papier.
Le budget était assez limité, donc je n’ai pu m’occuper que des éléments principaux, c’est à dire la création d’un logo et du site internet, mais j’ai également été en mesure d’accompagner Erwan pour ses relations presse, ses réseaux sociaux et sa vision stratégique à plus long terme, tandis qu’une voisine pouvait l’aider bénévolement pour la création de certains visuels tels que sa carte de visite et ses flyers.
Le site internet a été créé il y a près d’un an, et à différents objectifs et différente clientèle, différente stratégie. C’est pour cela que j’ai fait une refonte de son logo pour un résultat à la fois plus élégant et plus dynamique, et que je procède en ce moment à la refonte de son site internet en plus de me rendre disponible pour un approfondissement des autres éléments de communication digitale.